La famille dingo!

genre de blague qui me fair rire sur le net!

genre de blague qui me fait rire sur le net!

Aujourd’hui mon fils a 9 ans…
C’est incroyable comme ces années sont vite passées.

J’avais au départ prévu de faire un billet sur ma grossesse horrible, sur mon épouvantable accouchement, mais finalement non ! Aujourd’hui, j’ai décidé d’être joie, d’être bonheur, d’être cotillons et serpentins ! Décidé est peut être un grand mot, disons que cet état m’a été suggéré au réveil par mon Héros.

Il a commencé la journée en me faisant une petite blague. Il aime bien. On aime bien.

Si nous devions jouer aux 7 familles, nous serions la famille Blagues…
Je ne sais très bien comment tout ça a commencé, mais du plus loin que je me souvienne, on s’est toujours fait des farces.

Je ne me souviens plus qui en revanche a commencé, c’est peut être bien lui qui a ouvert le feu…

Un matin, je sens quelque chose de froid sur mon ventre, comme de l’eau. Mon chéri, réveillé à côté me dit qu’il n’y a a rien que j’ai du rêver et qu’il faut que je me rendorme. Ce que je fais amoureusement blottie dans ses bras, en le sentant rassurant et très très souriant. En me réveillant, vraiment cette fois, j’ai pu admirer les beaux dessins au marqueur noir qui ornaient mon ventre…

Une autre fois, j’ai été obligée de faire demi-tour dans la rue car en partant travailler, je trouvais mon cartable bien lourd, et en ouvrant, j’ai pensé superflu de trimballer deux bouteilles de vin… Mon sac à mains a toujours été son lieu de prédilection pour farces et attrapes en tout genre, régulièrement j’y trouve des objets qui n’ont rien à y faire… Ca l’amuse. Moi aussi je dois l’avouer. C’est notre manière de penser l’un à l’autre.

Mais je ne suis pas en reste.

Mon homme n’est pas un geek. Loin de là. Monsieur a toujours un agenda papier…
Il me dit qu’en réunion, il est toujours prêt avant les autres. Sous entendu, avant que tous les autres cons n’arrivent à synchroniser leurs trucs électroniques pour lesquels il n’a aucun intérêt. Monsieur marque donc tout dans son agenda papier.

J’y ai donc un jour, glissé (collé !) subrepticement des photos de femmes nues, afin qu’il se sente bien gêné en ouvrant d’un grand d’un coup sec pour prendre rendez vous avec un client…Ah j’en ris encore !!!

Jouant toujours sur ses compétences de Geek, j’ai un soir personnalisé à ma façon ma sonnerie de téléphone sur son portable… J’ai attendu le moment propice, c’est à dire celui où il était en réunion avec quelques collaborateurs et j’ai appelé…
En pleine salle de réunion, a retenti alors un tonitruant « Tout, tout, tout vous saurez tout sur le zizi ! »…Il a décroché furax !!!!! Ce qui le rendait furax surtout, c’était de ne pas savoir comment supprimer ça…Ce jour là il a répondu à tous mes appels dès la première sonnerie !!!!

Lui c’est mon sac, moi ce sont ses chaussures. J’y glisse des billes, des Kiris et autres petits cailloux !

On rigole comme on peut en temps de crise vous savez !

Cela fait 9 ans que notre fils nous observe. 9 ans qu’il tente de faire comme nous, sauf qu’il manque encore de discrétion. Mais il persévère, et je pense qu’il a de l’avenir…Il est déjà très fort en jeux de mots, et ne manque guère d’imagination…D’ici quelques années il arrivera sans problème à cacher nos déambulateurs !!!

C’est notre Merveille, je ne vous cache pas que nous en sommes gaga, c’est pourquoi aujourd’hui est un jour particulier. 9 ans qu’il est entré dans nos vies. Alors dès 6 heures du mat, mon héros était déjà à fond…Il me réveille pour savoir comment télécharger la musique de « Joyeux anniversaire » pour aller le réveiller. Seulement moi à 6H, je dors.

Et là je l’entends se lever, se recoucher, je l’entends même réfléchir, se marrer. Puis il descend (et crac crac crac les escaliers en bois), il remonte (et crac…) il prend sa douche (et pchitt…), il redescend (et crac..), il remonte (et …bref il fait beaucoup de bruit !) et rentre dans la chambre de notre Merveille avec une musique de Joyeux Anniversaire à fond les gamelles. Comment voulez vous que cet enfant soit calme avec deux tarés en guise de parents…Mais bien sûr il était ravi que son papa le réveille ainsi. Et j’avoue que de mon lit, tout cela me faisait sourire. Je les entends s’embrasser, rire…Puis j’entends mon héros entrer à pas feutrés dans notre chambre (ce n’est pas son genre) et là il me met à fond cette merveille de chanson de Patrick Sébastien et referme la porte…
Me voilà dans le noir, l’Ipad au bout du lit, avec Patrick Sébastien dans la tête pour toute la journée…

C’est ma Merveille qui est venu me l’éteindre « Je viens te sauver Maman » et me faire un gros câlin. Il sentait le parfum de mon homme, j’étais bien…Jusqu’à ce qu’il me sorte :  « Je vais lui faire pareil pour son anniversaire, je vais mettre mon réveil à 6H30 pour venir le réveiller»…
Sauf que son anniversaire tombe un Samedi, que le Vendredi soir nous sortons avec des amis et qu’à 6H30 je risque de manquer d’humour samedi matin, oui ce Samedi…Parce que oui, je ne vous ai pas dit, mais ma meilleure blague a été de lui offrir un fils pour ses 40 ans…

Allez les amis, je ne résiste pas à l’envie de vous la mettre dans la tête à vous aussi, après tout, nous sommes là pour partager !

2 réflexions sur “La famille dingo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s