Les phrases cultes de mon fils… La suite!

lego

Il y a quelques mois,  je commençais, grâce à ce blog, à faire ce que j’avais toujours voulu : noter toutes les petites phrases de mon fils…

J’avoue que je ne peux pas toujours tout écrire, mais il me délecte chaque jour de ses mots qu’il sait être bons, car oui, je vous l’annonce, ma merveille a décidé d’être humoriste…Son père est ravi !!!

Je vous propose donc la suite des phrases cultes…à la maison !

C’est d’ailleurs un petit malin, car je crois qu’il a compris qu’il m’inspirait…Comme cette fois où il me voyait courir partout pour lui et me demandait :

« Est ce que le métier de Maman ressemble à celui d’esclave ? » Alors que je riais sous cape (oui je me promène toujours avec ma cape de Wonder Woman !), il s’est empressé d’ajouter : « Tu vas l’écrire sur ton blog ? ». Non,non (oui je mens à mon fils)…

Ca non plus d’ailleurs :

« Maman, j’ai trouvé le moyen pour m’enfoncer les ciseaux dans la tête sans me faire mal ! »

Ok, c’est super mon grand, vas y continue et quand tu auras terminé tu iras tondre la pelouse pieds nus, ça peut être sympa aussi !

Depuis quelques temps je me régale à faire des soupes. Vous allez me dire que c’est n’est pas la saison, mais quand c’est bon ya pas de saison et c’est plus léger que des clafoutis !

Donc l’autre soir, je me complimentais sur ces délicieuses soupes (je vous rappelle que je vis avec deux hommes, donc les compliments j’ai appris à me les faire toute seule…), en disant à mes hommes :

« Oh elles sont bonnes mes soupes, vous ne trouvez pas ? Je les trouve trop bonnes ! Elles sont si bonnes (oh la relou !) que je pourrais ouvrir un bar à soupes ! »

–      Tu n’en vendrais pas beaucoup Maman, la plupart des gens veulent de la bière. »

–      …

J’adore le faire tout beau mon fils (lire avec l’accent de la mère Juive que je suis en train de devenir doucement mais sûrement), mais il a malheureusement la nature de cheveux de son père. Car oui, faisons un point tout de suite : tout ce qu’il a de bien, cet enfant le tien de moi et à l’inverse…Bref, vous avez compris le principe !

Tout ça pour dire que je lui mets du gel parfois le matin pour lui faire tenir ses baguettes de tambour. Je lui installe sa petite mèche sur le côté, il est trop mignon.

Un matin alors que j’étais en train de terminer sa coiffure de 1er de la classe, il me rapporte la conversation qu’il a eu à l’école avec ses copains :

« C’est qui qui te coiffe ?

–      Ma mère

–      Ah ouais je comprends (ton dépité et compatissant)

Voilà, voilà… parce que je le vaux bien…

« Quand la téléportation existera, ça va changer notre vie, dommage qu’on sera morts. Enfin peut être pas moi, mais toi c’est sur maman ! ».

Voilà. Ca c’est fait ! Au moins on ne peut pas dire qu’il angoisse tellement sur ma mort, c’est déjà ça, il faut toujours voir le bon côté des choses !!!

Plus il est grand, plus il me taquine. Comme cette fois où je prenais un rendez vous par téléphone avec la secrétaire d’un ORL. Elle me posait des questions, je répondais, argumentais, racontais, etc. Et en raccrochant, il me sort :

« Elle devait en avoir marre la dame que tu lui racontes ta vie »…

Un jour alors que ma sœur me prenait la tête depuis des mois pour un léger cheveux sur la langue de mon poussin, nous sommes allés chez une orthophoniste.

Évidemment j’avais raison, il n’a rien, je suis sa mère bordayl, je sais quand ça va pas !!!

Et donc en sortant, logiquement, je lui demande : « Tu as pensé quoi de l’orthophoniste ? » et du tac au tac il me sort «  Belle, jeune et dynamique, la femme parfaite ! ».

J’avoue que pour une fois c’est moi qui suis restée sans voix…

Ma chère sœur donc est très proche de mon fils et ce dernier se préoccupe souvent de son avenir sentimental. Il nous pose fréquemment des questions sur le fait qu’elle ne soit pas mariée (c’est fou ce que les enfants sont conformistes, vous avez remarqué ?), qu’elle n’ait pas encore d’enfant, etc. La dernière question en date est sortie comme ça, au milieu de rien, en voiture. Je dois avouer que nous avons eu du mal à retenir notre rire :

« Maman, si un jour Tatie a un bébé, ce sera un mélange de tous les chéris qu’elle a eu ? »

Et puis ce qui est pour lui, une source intarissable de plaisir, c’est de me voir vieillir, et de me le dire… Alors aux dernières nouvelles, voilà ce qu’il m’arrive :

« Tu as vu quand tu souris, Maman, tu as des rides. »

Mon fils ce petit con.

Heureusement pour relever le niveau, il y a les filles. Et notamment sa grande copine qui vient souvent à la maison et que j’adore. Heureusement qu’elle est là pour me faire des compliments. C’est drôle d’ailleurs de constater à quel point c’est un truc de nanas !

L’autre jour je sors de la salle de bains, et la voilà qui s’extasie sur ma très grande beauté (je sais être humble). Bien sûr c’est adorable, je fonds, alors elle s’empresse pour me faire plaisir d’en rajouter :

« Oh Eva j’adore quand tu te maquilles trop à la sortie de l’école… »

Ok, donc on résume : je suis vieille, ringarde, je vais mourir et en plus j’ai l’air de sortir du bois de Boulogne.

Achevez moi, vite !

NB : Pour ceux qui s’interrogent sur le choix de la photo, en voici l’explication :

Mon fils faisait des constructions en Légo et me dit : « J’ai construit une scène de ménage, l’homme veut divorcer et la femme ne veut pas »…Voilà, voilà, humoriste donc…

8 réflexions sur “Les phrases cultes de mon fils… La suite!

    • C’est gentil! Je peux partager ses nuits en ce moment aussi si tu veux…Il n’arrive pas à s’endormir avant minuit, je n’en peux plus…Vivement les vacances!!! Mais il est super mignon, alors ça compense.

  1. Quel bon moment de détente! J’ai bien ri! J’ai beaucoup aimé « le mélange des chéris » et le coup de la coupe de cheveux! Vivement la suite! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s