Pour pouvoir faire mon numéro…

J’aurais voulu être un artiiiiiiiiste ! Ca y est c’est bon, vous l’avez pour la journée ou j’en rajoute une couche ?

En tout cas, je me la chante souvent, parce que oui, c’est mon cas ! J’aurais adoré être une artiste, mieux : une super star. Je sais, je suis complètement mytho, mégalo, tout ce que vous voulez, mais putain je ne peux pas m’empêcher d’attraper un micro (une brosse, une louche, un crayon, tout dépend de l’endroit où je me trouve) dès que j’entends une chanson qui m’envole.

Il faut peut être que je traduise… Une chanson qui envole, dès que j’en entends une je me mets à voler au dessus de mon corps, je lévite au dessus de ce que je suis en train de faire et je me transporte directement sur scène devant une foule de spectateurs en délire ! Exemple : « Etre à la hauteur » chantée par Emmanuel Moire ou n’importe laquelle du répertoire de Lara Fabian…

Car bien sûr je sais distinguer les choses, il y a la musique que j’aime (elle vient de là, elle vient du blues) genre Muse, Radiohead, Fauve, etc., et la musique qui m’envole, celle que je chante devant ma glace, ce sera nouuuus dès demain, vous suivez ? (Allo docteur, je crois bien qu’elle est folle !).

Ca c’est mon côté chanteuse.

Je suis aussi une Rock star. A mes heures perdues bien sûr. Et là c’est Wembley. Guitare à fond, je me roule sur scène. Je saute dans la fosse, les services de sécurité sont débordés, je vous raconte pas comme c’est fatigant !

Et puis tous les ans en Mai il y a Cannes. Le tapis, les marches, la robe que je dois choisir minutieusement avec ma mère et ma sœur. Parce qu’évidemment je ne porte pas la même qu’à la remise des Césars deux mois plus tôt…

Même si je dois dire que mes robes des Césars me portent assez chance, j’en ai déjà reçu plusieurs (des Césars bien sûr pas des robes, je suis pas dingue non plus !).

Si ! Je le sais, la preuve, j’ai préparé mes discours. Dans ma salle de bains. Devant ma glace.

Je remercie ma famille, parfois mon mari, sauf si c’est un jour de dispute, je tente de rester humble et j’arrive presque toujours à me faire pleurer à la fin. Actor ‘s studio !

Je suis aussi régulièrement invitée dans des émissions de télévision.

Depuis très longtemps.

Je me souviens, quand j’étais ado, je m’imaginais plus tard invitée d’ «Avis de recherche ». Patrick Sabatier me retrouvait bien sûr mon grand amour de jeunesse et m’aidait à me venger de ceux qui me faisaient la misère au collège ! (Les trentenaires, c’est par là). Jean Pierre Foucault m’a fait pas mal de surprises également, qui m’ont fait venir les larmes dans « Sacrée Soirée », mais tout ça c’est le passé.

Oui, aujourd’hui, je vais le Samedi soir chez Ruquier. Présenter mon livre. Mon best seller. Nous rions beaucoup Laurent et moi, il me trouve d’ailleurs si spirituelle qu’il m’invite régulièrement à la radio ! Avec Benichou on fait un duo de choc !

Voilà les amis, qu’est ce que vous voulez que je vous dise de plus sans paraître un peu prétentieuse ? Je n’y peux rien vous savez, j’ai du talent je m’accepte telle que je suis !

Même si ce n’est pas tous les jours facile. Surtout l’été. Ben oui, quand je me retrouve en couverture de Voici.

Mais enfin, mais arrêtez, laissez moi tranquille, vous ne voyez pas que je parle à mes fans. Mais non je ne veux pas de vos pilules ! Et c’est quoi cette chemise horrible ? Du Lin ? C’est bizarre ces grandes manches, non ? C’est Jean Paul G. qui a crée ça juste pour moi ? C’est pour un rôle ? Genre « Le Silence des dindes » ?

Mais enfin mais laissez moi ou j’appelle Manuel Valls, je le connais bien vous savez, j’ai fait débuter sa femme sur scène ! Mais puisque je… Mais…

8 réflexions sur “Pour pouvoir faire mon numéro…

  1. En exclu, je te livre les chansons qui me font prendre la wiimote à deux mains et finir à genoux devant la glace :
    – il me dit que je suis belle, et qu’il n’attendait que moi…
    – si je pouvaaaiiiss me réveilleeeerrrr, à ses côtés
    – whoo la musique vivra, tankeu vivra leublou-houzeu ! (Comme toi)
    – what kind of fool…
    Et dans un autre genre « violent pornography » de System of a Down, « Fuck you I won’t do what you tell me » de Rage against the machine et surtout Snot et son titre éponyme (chercher Snot Snot sur Youtube) que je yaourtise de bout en bout.

    Voilà, un numéro de confessions intimes pour toi.

    • J’avoue que « Il me dit que je suis belle » est un grand classique dans ma salle de bains! Mais la version masculine doit être croustillante!!! Il était une fois aussi, j’adore, mais là tu as plus le choix avec les deux voix!!!
      Celle qui me rend complètement dingue de Rage, c’est Killing un The name… Je te raconte pas les cheveux dans tous les sens, tu sais à la Chantal Lauby: « Mais est ce que j’ai une gueule à laver mes cheveux avec un détergent… »
      Systèm of a Down je ne connais pas, je vais écouter…
      Ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule et en même temps je le dis que du coup c’est banal et que je ne suis pas promise à un avenir de rock star comme je l’imaginais… Désillusion!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s