La grosse bêbê- te!

Cette information je ne la connaissais pas avant d’arrêter la pilule, mais être Maman, c’est à partir d’un certain âge, équivalent à acheter une licence de Taxi.

L’emmener à l’école, le rechercher, le déposer au sport le mercredi matin, l’attendre, le ramener, l’emmener à un autre le mercredi après midi et le mardi soir et peut être bientôt aussi le Jeudi… C’est d’un réjouissant !

Mais il y a cette année une variante c’est que le Mercredi aprem ça dure deux heures, j’ai donc le temps de rentrer chez moi glander travailler…

J’étais donc hier tranquillement sur mon ordi, dans la salle à manger, en train de suivre les derniers rebondissements du concours Ecrire au féminin : allez Carène ! faire ma comptabilité, quand un drôle de bruit a attiré mon attention… Une foule en délire ? Des applaudissements ? Non un bruit d’IVNI… Horreur ! Malheur !

Un Insecte Volant Non Identifié donc, était en train de me faire la cour. De me tourner autour quoi. Je déteste les bêtes. Et encore plus lorsque je ne sais pas clairement ce que c’est et ce que ça peut me faire…

Comme en 2012 quand je suis allée pour la première fois à l’Ile Maurice… Nous venions d’arriver, je dormais tel un bébé, quand soudain, un bruit… Je me réveille…

« Chéri tu as entendu toi aussi ?

  • Oui
  • C’est quoi ?
  • Ca doit être une bête dans la chambre, rendors toi !

Mais bordayl, comment veux tu que je me rendorme après une phrase pareille, c’est impossible. Je sais pas vous, mais pour moi c’est franchement impossible. J’ai donc déménagé toute la chambre à 3H du mat sous l’œil consterné de mon cher et tendre.

Après plusieurs nuits de cette même comédie, j’ai enfin réussi à trouver le coupable caché derrière ma tête de lit. J’étais tétanisée. Même si tout le monde se moquait de moi !

Je m’en fiche que ce soit mignon et porte bonheur un gecko, je m’en fiche de savoir que c’est si adorable qu’Agnes B. en a fait son logo, moi je refuse de dormir avec un putain de lézard dans ma chambre c’est clair ????

Comme toujours dans ces cas là, je suis à deux doigts de me faire interner d’office.

Bon ça s’est bien terminé, mais je suis aujourd’hui incollable en cri de gecko. Je le reconnais entre mille ce petit impertinent.

Mais celui d’hier, non, je ne le connaissais pas. Et quand il s’est posé sur ma vitre, j’ai étouffé un hurlement de terreur que je sentais pourtant monter en moi… Volant, énorme, des pattes velues, je n’en avais jamais vu de semblable.

Il se trouve qu’une heure avant j’avais lu qu’un moustique tigre avait été aperçu en Ile de France, alors forcément je me suis dit c’est ça, c’est un moustique Tigre. Je l’ai pris en photo et puis j’ai tapé Moustique tigre sur Google images, et j’ai comparé. Bon ok rien à voir, inutile de paniquer. Un moustique, même tigre, ressemble à un moustique, pas mon IVNI… J’ai mis la photo sur Twitter pour savoir si quelqu’un connaissait ce monstre.

On s’est moqué, un peu. On m’a aussi conseillé de l’écraser avec un journal, mais personne ne savait…

L’histoire du journal m’a fait marrer deux minutes. C’est vrai quoi, je ne lis le journal que de manière électronique alors j’ai imaginé l’histoire de la Blonde qui écrase les insectes avec son ipad, et j’ai ri. Il fallait bien que je me détende au milieu d’une telle angoisse.

J’avoue j’avais peur de l’écraser, il faisait au moins deux centimètres, si je n’y arrivais pas et qu’à la place il décide de se venger et de m’attaquer ? J’ai bien une raquette électrique mais pareil, ok, ça marche super bien avec les moustiques (mon fils est allergique alors on les chasse ici !!!) mais là si l’IVNI est trop gros et qu’il décide de se venger sur moi ??? Oh l’angoisse les amis, l’angoisse totale de la Blonde désemparée…

J’ai donc finalement décidé d’une manière très courageuse je dois dire, de lui laisser la vie sauve. J’ai ouvert la porte fenêtre sur laquelle il était pour qu’il aille dehors…Il a donc commencé à ramper (il vole, il rampe mais qu’est ce que c’est que ce truc ??? Rien que d’écrire tout ca, ça me passe partout, ça me gratte depuis tout à l’heure, j’ai l’impression d’être entourée de bestioles en tous genres, je lève les pieds régulièrement à cause des serpents, je n’aurais pas du écrire ce billet, non je n’aurais pas du….Bref), puis s’est posé au bord, puis carrément dans la rainure…Il ne bougeait plus, et moi je devais partir, le compteur tournait, le taxi attendait devant ma porte (Ah non! C’est vrai c’est moi le taxi!!!) … J’ai donc eu cette idée lumineuse : j’ai fermé la porte ! Yen a là dedans !!!

Et toc ! Ca t’apprendra ! Non, mais !

J’ai attendu que l’homme fort rentre et je lui ai raconté toute fière mon histoire d’IVNI.

En fait j’avais pas attendu qu’il rentre. J’avais envoyé la photo pendant qu’il était en réunion avec un commentaire sobre genre : j’ai peuuuuurrrrrr !!!!! Je lui avais aussi raconté en détail au téléphone juste avant qu’il n’arrive à la maison.

Il est donc arrivé tel un Indiana Jones :

« Bon elle est où ta bête qu’on en finisse ?

  • Oh mon héros !
  • C’est quelle porte ?
  • Non fais attention à toi, elle est peut être dangereuse…
  • Je serai fort montre moi…
  • Regarde le monstre que j’ai capturé…Tadaaaamm !

Et là j’ouvre la porte…Et rien. Plus de bête : D-I-S-P-A-R-U-E

Le problème les amis, c’est que je ne sais pas si elle a disparu à l’extérieur ou à l’intérieur… Depuis hier je guette…Adieu !

 

J’avais envie pour illustrer ce billet de vous faire entendre cette magnifique chanson de mon enfance (pour les plus jeunes, le Monsieur c’est le fils de Françoise Dolto!!!), avec un peu de chance vous allez l’avoir dans la tête pour la journée… Coucou Paf !

 

 

9 réflexions sur “La grosse bêbê- te!

  1. Je la vois je la vois, elle est dans tes cheveux !!! Arrete rien que de l’ecrire je la sens dans les miens !!!
    Ca me fait penser a une histoire : qu’est ce qu’il y a de pire qu’1 ver dans 1 pomme ? 1 demi ver dans 1 pomme.. De rien ! 😉

  2. Bordel vous êtes vraiment des jumelles MQB et toi ! Heureusement elle n’a pas contaminé le minus, au contraire même, puisqu’il veut être pianiste entomologiste, aux dernières nouvelles.

    Bon, je suis obligé de te dire qu’un gecko n’est pas un lézard ! C’est drôlement mignon et ça bouffe des tas d’insectes que tu détestes, tu ferais mieux de les remercier pour ça.

    Et pour Carlos, raté, elle ne me restera pas dans la tête mais je ne l’avais pas entendue depuis des lustres alors merci.

    Enfiin, ton charmant coloc est de la famille des punaises. J’en profite pour rappeler que les araignées ne piquent pas, et celles qu’on a par chez nous ne mordent pas non plus. On les accuse souvent à tort.

    Bisous.

  3. Mon fils m’a regardée l’air de dire : mais qu’est ce qu’elle a à se marrer devant l’écran de l’ordi? En même temps pas sûre qu’à 3 ans et demi il comprenne le coup de la blonde qui écrase une grosse bêbê-te avec son i-pad! 😉 En tout cas, ce n’est pas moi qui vais me moquer de toi. Quand j’étais gamine un soir j’ai préféré dormir sur le canapé car mon papa n’avait pas réussi à écraser l’énorme araignée que j’avais vu dans ma chambre! Aujourd’hui encore je hurle à la vue de ces horribles bêbê-tes poilues!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s