Aimer

img_4133

Aimer est ce immanquablement avoir peur de perdre l’objet de son amour ?

Quelle horrible sensation de se dire à chaque fois : peut être est ce la dernière fois que je le/la vois ? Et en même temps n’est ce pas cela qui rend l’amour plus précieux ? Se dire que justement c’est fragile, que tout peut s’arrêter là comme ça du jour au lendemain ?

Pas parce qu’on ne s’aime plus, pas pour une trahison, pas pour une tromperie ou une dispute, non, juste comme ça, en un claquement de doigts. C’est la vie qui choisit pour nous. Elle choisit de rester ou de partir. Toi tu vas avoir un accident de voiture et ne rentreras jamais diner auprès de ta femme et de ton fils. Toi tu seras assassiné comme ça juste parce que tu étais là au mauvais endroit au mauvais moment, tu ne rentreras pas auprès de tes parents qui passeront le reste de leur vie à te pleurer.

Doit on pour autant y penser à chaque minute ? Doit on s’enlacer, se serrer, se dire au revoir comme sur le quai d’une gare à chaque fois que l’on part chercher une baguette de pain ? Est ce parce qu’on aime si fort qu’on a peur de perdre ou est ce parce qu’on sait qu’on va les perdre qu’on les aime autant ? Nos amours, nos enfants, nos parents, nos amis. Avoir toujours en tête que chaque fois ensemble peut être la dernière, est-ce se torturer ou est-ce justement un moyen d’aimer en conscience ?

Je me demande justement si la peur de perdre l’autre n’est pas le révélateur de la force d’un amour… Quelle cruauté.

Prenons soin de ceux que nous aimons, chérissons ces liens comme un trésor, on n’en fait jamais trop, on ne le dit jamais assez. Au bout du compte, nous souffrirons sans doute, mais nous aurons aimé, le reste n’a aucune importante.

 

2 réflexions sur “Aimer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s