Bio bio bio

Bio, bio, bio !

Il y a quelques temps, je suis allée à un événement autour de produits très naturels ; des produits de beauté, des aliments, mais aussi des vêtements, des bijoux, bref de quoi passer un excellent moment de découvertes.

Mon fils étant à l’école, j’avais la journée entière pour découvrir toutes ces nouvelles marques et leurs créateurs, et même encore un peu pour m’attarder au buffet (bio, cela va de soi !).

Comme tu le sais, j’ai 45 ans et j’en suis désespérée, aussi bizarre que celui puisse paraître, je fais tout pour le cacher je l’assume très bien !

Jeune je faisais plus ou moins attention à moi, plutôt moins que plus d’ailleurs, et pareil pour la planète !

Ce serait mentir de dire que j’ai toujours été préoccupée par l’écologie, en revanche, je m’en soucie de plus en plus. Vieillir a quand même du bon !

Je suis allée à San Francisco l’an dernier, et là bas j’ai compris à quel point nous étions en retard, pour les déchets notamment.

Une qui a cependant tout compris, c’est Emma, une jeune maman de 40 ans qui a crée la marques « Les tendances d’Emma » (voir son site : www.tendances-emma.fr/).

Elle propose tout un tas de produits simples, du quotidien, pour l’hygiène de la maman, du bébé et même de la maison !

Elle propose un produit que je trouve absolument génial, économique et écologique.

image-1

Au lieu de jeter tous les soirs 4 à 5 cotons à démaquiller dans la poubelle, Emma a eu l’idée de commercialiser des disques à démaquiller bio. Ils ont en tissus, lavables et donc réutilisables et sont vendus par 4 dans une jolie petite trousse pour les ranger ainsi qu’avec le filet pour les passer en machine. Ils s’utilisent de la même manière qu’un coton classique, sauf que tu peux les mouiller abondamment sans qu’il t’en reste la moitié dans les mains !!! Je m’en sers même parfois le matin pour enlever le savon laissé par ma brosse « Doux Good » (dont nous parlerons plus bas…Suspense quand tu nous tiens !).

Emma a aussi lancé un kit propreté de la maison (Brill’tout) tout aussi écolo, composé d’une lingettes pour les vitres, une autre pour toutes les surfaces, tu les utilises juste avec de l’eau. C’est top, tu ne t’abimes pas les mains avec des produits dont tu ne connais pas trop la composition et que tes gamins peuvent de surcroit avaler si tu oublies de les ranger en hauteur ! Dans ce kit se trouve également un savon magique à détacher, mais là, j’avoue, je ne l’ai pas encore testé, il faut dire que je suis une princesse et que je ne me tache jamais !!! J’ai également adopté la lingette toujours bio et toujours sans produit toxique destinée à tous les écrans qui m’entourent (c’est d’ailleurs un paradoxe énorme quand j’y pense de se préoccuper de son bien être et de se gaver d’ondes… On en reparlera…), je l’utilise également pour mes verres de lunettes (je te l’ai dit je suis vieille !).

image-2

Je trouve que cette maman a vraiment tout compris, ses produits sont simples (il fallait juste y penser) mais ses disques à démaquiller sont juste une révolution dans ma salle de bains !

 

image-3

Attention gros coup de coeur:

J’adooore la brosse nettoyante visage « Doux Good » découverte le même jour. Cela faisait un bout de temps que j’en cherchais une. J’avais lu dans un magazine scientifique (rubrique santé/beauté de Voici je crois), les bienfaits d’utiliser une brosse plutôt qu’un gant de toilette ou qu’une serviette quelconque. Sauf que toutes celles que je voyais coûtaient plus de 100€ et que je trouvais ça vraiment élevé. Celle ci ne coute que 25 et elle est d’une douceur absolument incroyable ! Quand mon fils l’a vue accrochée la première fois, il a hurlé du haut des escaliers :

« Mammmmmmaaaan ! C’est quoi Doux Good ? C’est super trop doux ce truc ! », « Un piano !» lui ai je répondu… Oui, j’aime bien que les enfants réfléchissent par eux mêmes !

Je l’utilise avec mon savon sur gras, matin et soir et j’avoue que j’y prends un réel plaisir.

Du coup, je suis allée faire un tour sur le site (www.doux-good.com/ ) qui est une sélection de produits cosmétiques bios et naturels, chouette marque. Non, franchement elle est toute mimi la « Doux Good », je l’ai même invitée à venir en vacances au bord de la mer pour lui présenter la mienne de mère, qui s’est écriée en la voyant : « Oh ça me rappelle ton arrière grand mère, elle se lavait toujours le visage avec un blaireau (pas l’animal hein 😉 ».

Mon arrière grand mère, c’est le label beauté de la famille, nous nous transmettons tous ses trucs, car elle aussi avait vraiment tout compris et à sa mort à 95 ans, elle avait encore une peau de bébé…