Blonde nature

Depuis quelques dizaines de mois déjà, un changement s’est opéré en moi, on va dire que c’est l’âge… Certains diront que je vieillis, je préfère penser que je m’approche de la sagesse…

Quoi qu’il en soit, j’ai de nouveaux centres d’intérêt ; avec le temps, je prends (enfin) soin de moi, et comme je suis quelqu’un d’excessif (l’aviez vous remarqué ? Vous parleriez sans doute d’euphémisme !), j’ai eu envie de me lancer à fond et de tester des produits de beauté, de santé, de bien être avec un seul leitmotiv : du bon, du beau, du bio quoi !

Pourquoi le bio ? C’est une mode sans doute, mais aussi un besoin de me faire du bien.

Après toutes ces années de jeunesse et d’insouciance pendant lesquelles je faisais un peu n’importe quoi il faut bien le dire, après 15 ans passés à Paris dans le stress et la pollution, j’ai pensé qu’il était grand temps que je devienne amie avec mes deux fidèles compagnons : mon corps et mon esprit !

Avoir un enfant m’a aussi fait prendre conscience de cette importance. Pour lui j’ai commencé à vraiment faire attention à ce que j’achète, à ce que je cuisine. Je lui explique l’importance du sport, de la respiration, je lui apprends à profiter du moment présent, à regarder et apprécier ce qui l’entoure, à s’émerveiller de la nature qui l’enveloppe, bref, tout ce que je n’ai jamais fait. Avant. Oui, ça c’était avant.

J’ai longtemps hésité à en parler ici, toujours mes problèmes de confiance en moi, de légitimité, d’imposture… Je te rassure de côté là, rien ne change vraiment !!!

J’ai donc décidé d’en parler sur la blog, mais sache que :

  • ce sera une partie vraiment à part, donc t’es pas obligé de lire !
  • je ne parlerai que de ce que j’aime vraiment
  • je le ferai toujours en mode « blonde », on ne se refait pas 😉