Le thème de cristal

cristaux1-1

J’ai toujours imaginé, « blondement », que la seule pierre qui me correspondait était précieuse, transparente, étincelante. J’ai toujours pensé, à l’instar d’une autre blonde célèbre, que le diamant était mon meilleur ami.

Mais ça c’était avant. Avant de rencontrer Wydiane.

Wydiane Khaoua Briez est une jeune femme assez incroyable.

Tombée en amour des cristaux il y a 6 ans, elle a décidé que tout son être y serait désormais consacré.

Elle est une femme comme je les admire ; solaire, passionnée, dynamique, avec ce petit brin de folie positif qui fait accomplir de grandes choses.

Mon entretien avec Wydiane, je l’attendais avec impatience ; avec l’envie d’en connaître davantage bien sûr, mais principalement parce que j’aime les rencontres. Ce que j’ignorais alors c’est que la personne avec laquelle j’allais surtout faire connaissance ce jour là, c’était moi…

Le thème de cristal mis au point il y a 25 ans par Daniel Briez, expert en lithothérapie et sublimé par Wydiane ces dernières années se base sur le lien naturel qu’il existe entre les minéraux présents dans notre corps et la composition chimique d’une pierre.

La pierre, de la même manière que notre corps, dégage une énergie, et quand ces deux énergies se rencontrent, elles créent un lien, un échange, une vibration. Cela semble assez logique, encore faut il savoir le décrypter. C’est ce que fait Wydiane à travers le thème de cristal.

Ce thème met en mots toutes les caractéristiques que l’on porte en nous, le cristal peut nous aider à être nous mêmes.

C’est un outil pour le bien être, un outil pour mieux se connaître ; bien compris, il est un allié dans notre développement personnel.

Dans un thème de cristal ressortent 13 pierres personnelles.

Les 3 premières indiquent le rapport au corps, elles traduisent tout l’aspect concret de notre vie quotidienne.

Le deuxième triptyque nous indique les énergies que nous donnent les pierres, la façon dont nous entrons en relation avec l’environnement

Et le troisième groupe de pierres nous montre les leviers à actionner, les changements à adopter pour arriver à la dernière pierre, celle de la réalisation, autrement dit, notre épanouissement personnel.

Tout ceci peut paraître dans ma bouche un peu théorique, mais dans celle de Wydiane tout est limpide. A l’aide de notre simple état civil, elle traduit notre fonctionnement, notre caractère, nous montre nos blocages et met en lumière notre plus beau chemin de vie. Le tout illustré par les pierres qui résonnent en nous.

Il se trouve que dans mon thème, l’Aigue marine revient à trois reprises.

Ma première réaction est de penser que c’est amusant car ma grand mère m’en a offert une pour mes 18 ans et que je l’ai portée très longtemps.

La réaction de Wydiane est de me demander si j’ai déjà pensé à enseigner car l’Aigue Marine est la pierre qui facilite la communication, elle est la pierre de l’enseignement.

Il se trouve que j’ai été prof pendant des années. Wydiane ne pouvait pas le savoir, elle me rencontrait pour la première fois…

La deuxième pierre très présente dans mon thème est la Pierre de Lune noire, elle est celle qui développe l’intuition ; j’ai toujours su que c’était quelque chose que je ressentais très fort en moi sans pour autant me faire pleinement confiance. Je sais maintenant qu’il faut que j’apprivoise cette pierre pour m’aider dans cette démarche. J’y gagnerai en confiance, en intuition, en épanouissement.

Ma pierre de réalisation est la Pyrite. Wydiane la définit comme une vraie « touche-à-tout », une exploratrice du « pourquoi du comment ». C’est une pierre qui peut nous faire naviguer d’un univers à un autre et de tous les explorer avec passion.

J’avoue que c’est assez bluffant. Vivifiant même ! On sort de cet entretien le cœur léger, décomplexé, avec la certitude que tout a un sens, que tout est possible.

En partant, je suis repassée par la sublime boutique « Cristaux et couleurs », et j’ai pu constater que les deux pierres qui m’avaient attirée en arrivant, sont ces pierres très importantes de mon thème, la Pierre de Lune noire et la Pyrite…Certainement pas le hasard, nous étions bien, elles et moi, sur la même fréquence vibratoire !

On a envie d’offrir ce thème à tous les gens que l’on aime, parce que se connaître, s’accepter, se comprendre, est sans doute la plus belle aventure, le plus beau cadeau que l’on puisse recevoir…

Pour en savoir davantage :

www.cristaux-et-couleurs.com